Nos ressources

des beaux livres

La bibliothèque de l’UNH comprend diverses collections axées sur les sciences humaines, l’économie, le management, l’informatique et plusieurs autres disciplines. Elle est composée, à ce jour, de plus de 2.000 livres en anglais et en français. Avec l’aide de nos partenaires Suisses et Américains, l’UNH compte regrouper au sein de sa bibliothèque, un total de plus de 60.000 livres d’ici la fin de l’année 2017. Ce volume impressionnant d’ouvrages devrait faire de la bibliothèque de l’UNH, l’une des plus importantes du pays et de l’Afrique Centrale.

En plus des livres, la bibliothèque de l’UNH abrite également quelques ouvrages anciens de grande valeur scientifique sur le Congo. Elle possède aussi une collection de plus de 600 cartes postales anciennes datant du Congo des années 60 et même au-delà jusqu’à de l’Etat indépendant du Congo. Il existe aussi, une petite collection scripophilique d’anciens titres boursiers des compagnies existantes durant la période coloniale du Congo.

La bibliothèque de l’UNH est abonnée à plusieurs journaux, revues et magazines locaux, néanmoins elle permet également l’accès en ligne à plusieurs revues et journaux internationaux tel que le Wall Street Journal, le monde …etc. La bibliothèque suscrit à plusieurs bases de données qui offrent des milliers d’e-books et de périodiques électroniques consultable en ligne.