Foire aux questions

R) Il est dans l’intérêt de l’étudiant d’avoir une bonne commande de l’anglais, outre le français. Car plusieurs des enseignements à l’UNH seront des cours en ligne, dont un bon % en anglais. Certains cours magistraux pourront aussi être dispensés en anglais.
R) les frais d’inscription ne garantissent pas l’admission à l’UNH. Ils sont d’ordre administratif et ne sont, de ce fait pas remboursables.
R) Il porte sur le français, l'anglais et les mathématiques. Il a pour but de juger du niveau des candidats.
R) oui il est prévu un test d’admission pour les promotions de recrutement ; suivi d’une intrview. Tout candidat devra satisfaire au deux.
R) il faut remplir un formulaire d’admission; y joindre 2 photos passeport et payer les frais d’inscription. Le tout, le 15 août au plus tard, date limite du dépôt des dossiers.
N.B.: les nouveaux candidats joindront en plus leurs bulletins de 5ème et 6ème année secondaire et une copie du journal prouvant la réussite aux études secondaires ou un document équivalent.
R) les inscriptions se prennent du 2 avril au 15 août. Les finalistes du secondaire peuvent introduire leur demande d’admission provisoire avant d’avoir obtenu les résultats de la dernière année. Ils veilleront néanmoins à produire ensuite une copie de la page du journal ou tout autre document pouvant rapporter la preuve desdits résultats.
R) il faut avoir fini ses études secondaires. Il faut ensuite prendre son inscription et payer les frais y afférents. Il faut en outre réussir au test d’admission et payer ensuite les frais académiques.
N.B. : les étudiants des classes montantes prennent aussi leur inscription.
Le partenariat avec d’autres universités, qu’elles soient du nord ou du sud, est une nécessité, incontournable, une obligation, pour une institution qui se veut sérieuse. Nous en sommes convaincus, à l’UNH. Raison pour laquelle nous avons pris des contacts que nous devons encore faire aboutir.
L’UNH ambitionne de pouvoir assurer des enseignements en ligne. Seuls obstacles majeurs en perspective, les aléas de l’Internet et de la fourniture en courant électrique. Pour cette raison, la plupart de nos enseignements devront être assurés in situ.
L’UNH n’est pas en mesure d’octroyer des bourses en ces débuts. Nous avons entrepris de contacter des personnes (physiques et morales) pour demander qu’elles veuillent bien soutenir l’effort financier de l’un ou l’autre candidat brillant mais qui a peu de moyens.