Franck Verzefé est un jeune surdoué, moitié camerounais moitié nigérien, il fait la fierté du continent africain.
A seulement 21 ans il a crée une agence immobilière et a gagné 56000$ en seulement 6 mois d’activité. Il réinvesti la totalité de cette somme dans des cours de nanotechnologie et dans ses recherches sur les différents moyens technologiques de lutter contre les médicaments falsifiés. En même temps il étudie nanotechnologie en ligne à la faculté d’Illinois aux Etats-Unis, mais aussi la pharmacie à l’UNILU et l’informatique.
Après trois ans de recherche, il met au point un appareil et une intelligence artificielle appelé RAI, qui permettent aux laboratoires pharmaceutiques, aux centres de contrôle de qualité, aux dépôts pharmaceutiques et aux pharmacies d’analyser les médicaments en moins de 20 secondes et de consulter les résultats des analyses partout et à tout moment.
En 2017, à 24 ans il décide de prendre une pause et arrête ses études de pharmacie à l’université de Lubumbashi et crée au Cameroun True-Spec Africa, sa startup.
Il est nommé parmi les 5 entrepreneurs sociaux en Afrique selon l’African Youth Award, il a été classé au Maroc par l’African Entrepreneurship Award dans le top 50 des entrepreneurs africains créant de l’emplois et ayant un impact considérable sur le continent , il a été invité et félicité par l’université de Harvard et la fondation Brazzaville en Angleterre , il a été classé en Angleterre par Worldlab dans le top 100 des « Elevating Ideas » , en janvier dernier il a été nommé en Afrique du sud par TedX Johanesburg dans le top 100 des idées du 100ème millénaire. Et tout récemment, il a été classé dans le top 50 des jeunes camerounais les plus influents et apparaît à la première place dans la catégorie science et technologie.